La nouvelle Volvo V60 va injecter une dose bienvenue de raffinement [...]
La vraie star des rencontres GTI de Wörthersee, c'était ce minibus. Il a beau être né en 1962, ce T1 n'a pas peur des "petites jeunes" GTI, grâce à son 6 cylindres de 530 ch qu'on lui a greffé à l'arrière.
Le fier propriétaire de ce super-combi se nomme Fred Bernhard. Il est carrossier en Suisse et manifestement, c'est aussi un mécano plutôt doué puisqu'il a changé le moteur VW d'origine pour un 6 cylindre en alliage. Il a repris la direction et le système de freinage d'une Porsche 993 bi-turbo et la boîte 6 d'une Porsche 996 GT3, capable d'envoyer jusqu'à 757 Nm de couple aux roues arrière. Et pour que l'engin soit aussi efficace que possible, il est chaussé en gommes 285/30, montées sur des jantes BBS 18''.
En utilisant du carbone ci et là, Bernhard a obtenu un poids de 1.500 kg, soit un rapport poids/puissance de 2,8 kg/ch, de quoi faire pâlir de jalousie quelques voitures de sport établies. A la question "pourquoi?", Bernhard donne une réponse très claire: "Je voulais juste voir où se situait la frontière du possible." Une démarche qui nous parle… (mg/sp-x)
Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.
Alfa Romeo Aston Martin Audi BMW Chevrolet Citroën Dacia Ferrari Fiat Ford Honda Hyundai Infiniti Jaguar Kia Lancia Land Rover Lexus Maserati Mazda Mercedes-Benz Mini Mitsubishi Nissan Opel Peugeot Porsche Renault Saab Seat Skoda Smart Subaru Suzuki Toyota Volkswagen Volvo
Audi occasion BMW occasion Ford occasion Mercedes occasion Peugeot à vendre Annonces Renault VW à vendre
Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.