Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Opel Zafira Tourer

Rapport: Opel Zafira Tourer

Belle croissance

19.05.2011

L'Opel Zafira Tourer fera sa grande première lors du Salon de Francfort, en septembre prochain. Même s'il s'appelle Zafira, c'est plutôt le S-Max de Ford qu'il entend concurrencer.

Un Zafira normal mesure 4,47 mètres de long, le Zafira Tourer 4,66 mètres. Ce qui le place juste sous le S-Max et ses 4,77 mètres. Mais ce nouveau monovolume d'Opel affiche clairement son ambition de titiller le best-seller de Ford.

Dynamique

Galerie: Rapport Opel Zafira TourerC'est pourquoi il est habillé de façon dynamique, un look qui s'intègre très joliment au langage de design inauguré par l'Insignia et prolongé sur les Astra et Meriva. Une nouvelle dynamique qui pour le moment ne semble pas totalement convaincre la clientèle, puisqu'alors que les autres marques européennes ont repris des couleurs, Opel reste l'enfant malade du groupe GM.

Peut-être le Zafira Tourer apportera-t-il un changement. D'autant que l'habitacle semble vraiment mieux fini que celui des Opel de jadis. Il reprend aussi nombre d'astuces pratiques, comme la Flex Console, basée sur le Flex Rail du Meriva. Un système qui permet à l'accoudoir central avant – avec porte-canette – de coulisser d'avant en arrière.

7 places

Galerie: Rapport Opel Zafira TourerLe concept de sièges Flex est lui aussi adopté, même si l'idée présentée dans le concept de Genève n'a pas trouvé le chemin de la production. Le Zafira Tourer est un 7 places mais la banquette centrale est remplacée par trois sièges individuels. Enfin le porte-vélo intégré au pare-choc arrière se retrouve également sur le Zafira Tourer. Le nouveau monovolume dispose d'un coffre assez impressionnant: de 710 (configuration 5 places) à 1.860 litres.

Trois diesels

Galerie: Rapport Opel Zafira TourerLe 2.0 CTDI est la clé de voute de la palette mécanique. Il est disponible en 110, 130 ou 165 ch. Opel considère la possibilité d'homologuer une version "fiscale" 163 ch pour le marché belge. Côté essence, on trouve un 1.8 atmosphérique de 115 ch et un 1.4 Turbo de 120 ou 140 ch. Le Stop/Start est en série sur le 1.4 et les diesel. A part la version 1.8, toutes les versions peuvent recevoir en option une boîte auto 6 rapports.

Le lancement est prévu avant l'automne, il n'y a pas encore de tarifs. A noter par ailleurs que l'actuel Zafira, plus petit, restera au catalogue.

Galerie: Rapport Opel Zafira Tourer

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.