Salon de Genève 2016
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Opel Mokka X

Rapport: Opel Mokka X

Nouveau visage

07.02.2016

Opel vient de dévoiler les images du Mokka mis à jour. Il présente une face avant plus travaillée, plus virile, et il y aura aussi du nouveau sous le capot.

Depuis son lancement en 2012, le petit crossover d'Opel est l'un des best-sellers de la gamme, et de son segment. Pour son quatrième anniversaire, il subit une série de modifications dans l'air du temps qui, sans le moindre doute, prolongeront le succès.

X

Galerie: Rapport Opel Mokka XLa première nouveauté est dans le nom. Désormais, il ne s'appelle plus simplement Mokka, mais Mokka X, et Opel précise que cette lettre finale sera le signe distinctif des SUV de la marque. Vous avez bien lu: "des" SUV. On comprend donc que le constructeur va étoffer son offre en la matière, peut-être entre-autres en remplaçant son Antara qui approche gentiment des 10 années d'existence.

Galerie: Rapport Opel Mokka XOutre ce que vous constatez vous-mêmes, à savoir un nouveau look plus raffiné et plus expressif, et un habitacle adoptant le style plus épuré que l'on retrouve dans la nouvelle Astra par exemple, les nouveautés seront aussi mécaniques. A côté su 1.6 diesel de dernière génération (110 ou 136 ch), le catalogue accueillera le tout nouveau bloc essence 1.4 Turbo à injection directe, fort de 150 ch. Il pourra être associé à une nouvelle boîte auto 6 rapports et à une transmission intégrale adaptative. Dans cette configuration, le Mokka X est annoncé (provisoirement) à 6,6 l/100 km et 154 gCO2/km.

Technologie

Galerie: Rapport Opel Mokka XEnfin le Mokka profitera de sa seconde jeunesse pour adopter une foule de technologies qui ne lui étaient pas encore accessibles. Ainsi deux versions du système d'info-divertissement IntelliLInk (compatible AppleCarplay et Android Auto) sera-t-il disponible en option, tout comme la fonction OnStar, les phares LED intelligent et une nouvelle génération, plus sensible, de la caméra Opel Eye, qui gère par exemple le contrôle de distance ou la lecture des panneaux routiers.

L'Opel Mokka X fera ses débuts publics en mars, au Salon de Genève, son arrivée en concessions est prévue pour l'automne.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.