Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Opel Adam

Rapport: Opel Adam

Prête en septembre

08.05.2012

Son nom sera Adam. Ce sera la petite Opel qui devra concurrencer les Mini, Fiat 500 et autres Citroën DS3. Elle fera ses débuts en septembre au Salon de Paris.

Le nom est un clin d'œil. Adam Opel est en effet le fondateur de la marque, mais ce sont ses fils qui furent les premiers à produire des automobiles portant le Blitz. Et bientôt, son nom sera affiché sur le hayon d'un modèle de sa marque.

Galerie: Rapport Opel AdamAu-delà d'un aperçu de l'humour allemand, cette voiture laisse entrevoir les visées d'Opel sur le segment des citadines Premium. Avec 3,7 mètres, elle est aussi longue qu'une Mini et offrira 2 portes et 4 places. Comme la Mini et la Citroën, l'Adam devrait proposer une foultitude de possibilités de personnalisation, que l'on trouvera bien sûr sur la liste d'options.

Paris

Le châssis est celui de la future Corsa et son caractère sportif lui sera procuré par une palette de mécaniques essence et diesel, toutes suralimentées. Le catalogue comprendra aussi un tout nouveau diesel 3 cylindres. Opel lèvera le voile sur son Adam début septembre, lors du Salon de Paris.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.