Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Nissan GT-R Nismo

Rapport: Nissan GT-R Nismo

La GT-R au régime Nismo

21.11.2013

On sait désormais quelle sera la prochaine Nismo. La déjà impressionnante Nissan GT-R passe dans les mains de Nismo et atteint près de 600 ch pour 652 Nm. La nouvelle Boss du Nordschleife?

On savait déjà depuis le lancement de la 370Z Nismo que d'autres Nismo étaient en préparation.

Galerie: Rapport Nissan GT-R NismoAprès cette dernière et le Juke, c'est donc au tour de la plus prestigieuse des Nissan de gagner encore en sportivité. Pour faire honneur à ses propres valeurs, Nismo est carrément allé chercher le turbo de ses machines de course GT3. De quoi gonfler les poumons de la GT-R, et les chiffres sont impressionnants: 597 ch et 652 Nm. On ne connait pas encore son temps au 0-100, mais il ne faudra probablement même pas compter jusqu'à quatre. Détail technique déjà révélé par Nissan, le fait qu'à 300 km/h, les effets aérodynamiques produisent une poussée de 100 kg. Ah oui! Et aussi le fait que le tour du vieux Nürburgring est bouclé en 7'08''. Vous entendez les grincements de dents venant de chez Porsche?

Chiffres

Comme les chiffres le laissent supposer, les interventions vont au-delà du turbo plus généreusement dimensionné. Ainsi la brigade Nismo a-t-elle retravaillé l'aérodynamique, Bilstein a développé des amortisseurs (réglables) spécifiques et Dunlop s'est occupé de fournir des gommes bien collantes sur mesure (chaussés sur des solides jantes 20'' à six bâtons). L'habitacle est lui aussi clairement plus orienté "course", avec ses baquets Recaro à dossier en carbone.

Traitementspécifique

Galerie: Rapport Nissan GT-R NismoReste une question: de combien grimpera la facture par rapport à celle d'une GT-R normale? Quand on sait que la carrosserie subit un traitement spécifique à la construction pour être plus rigide encore, on comprend que Nissan n'a pas regardé à la dépense. Mais le constructeur ne révèle pour le moment rien quant aux tarifs précis. Une GT-R standard affichant 50 ch de moins coûte 92.500€. Et elle-même a récemment été mise à jour.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.