Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Nissan Esflow

Rapport: Nissan Esflow

Eco-macho

10.02.2011

Si vous trouvez la Leaf un peu trop "baba cool éleveur de chèvre", alors la Nissan Esflow a tout ce qu'il faut pour convertir l'amoureux d'automobile pur et dur à l'auto électrique. A découvrir à Genève, mais sous forme de concept seulement.

Nissan EsflowOn pourrait même lui trouver des airs de Nissan 370Z, version électronique. C'est une deux place magnifiquement dessinée, mais la technologie qu'elle cache est tout aussi intéressante.

La Esflow dispose de deux moteurs électriques qui entraînent les roues arrière. Aucun chiffre n'est encore disponible, à part le 0-100 abattu théoriquement en moins de 5 secondes et l'autonomie, tout aussi théorique, de 240 km.

Châssis aluminium

Nissan EsflowLa voiture reprend les batteries lithium-ion de la Leaf, mais ces dernières sont positionnées dans la Esflow au niveau des ponts avant et arrière, ce qui lui garantira une excellente répartition des masses. La carrosserie en matériaux composites serait probablement trop coûteuse à produire dans la vraie vie, mais du moins joue-t-elle en faveur d'un poids plume. Idem pour le châssis en alu.

Un très bel exercice de style donc, mais que nous espérons un jour voir devenir un peu plus que cela.

Nissan Esflow

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.