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Rapport: Mustang électrique – 750 chevaux sauvagement branchés

OK, il faut aller au Texas. Mais avouez… Une Mustang classique électrique qui lâche 750 ch et 2.400 Nm, ça vaut le voyage!

Son nom est Zombie 222. Pas de V8 sous le capot, mais sa transmission électrique, c'est quelque chose! 750 ch et 2.400 Nm, ces derniers étant intégralement disponibles dès la première fraction de seconde. Pas de gargouillis typique donc, mais tout de même plus de brutalité qu'il n'en faut pour faire demander grâce aux pneus arrière. Et c'est bien ce qu'on demande à une Muscle Car, non?

0-100 en 2 secondes

Zombie 222 appartient à Mitch Medford et est l'incarnation d'une idée de Bloodshed Motors (Bloodshed, c'est "bain de sang", tout un programme!) et John Wayland. Ce dernier avait créé, bien avant même la naissance de la Tesla Roadster, une conversion électrique d'une Datsun 1200 Sedan de 1972. La voiture fut d'emblée l'un des oldtimers les plus rapides du monde, puisqu'il ne lui fallait que 2 secondes pour tuer le 0-100.

Medford se prit rapidement au jeu et entreprit de convertir une voiture 100% U.S. Il fonda alors Bloodshed Motors une entreprise capable, en principe, d'équiper n'importe quelle voiture ancienne d'une transmission électrique. Il aura fallu quelque mois de travail pour faire aboutir le projet, et aussi quelques centaines de milliers de dollars…

Batterie énorme

La Zombie 222 est basée sur une Ford Mustang Fastback de 1968. Elle utilise deux moteurs électriques et une batterie de 42 kWh. De quoi abattre le 0-100 en 3 secondes. Le quart de mile (un peu plus de 400 mètres) départ arrêté est exécuté en 10 secondes. Bloodshed Motors n'annonce pas la vitesse de pointe, mais bien l'autonomie d'environ 200 km. Les batteries sont des packs lithium-polymère.

Et si la sonorité vous manque, pas de souci: Medford assure que la conversion est réversible. (mh)

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