Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Mini Coupé

Rapport: Mini Coupé

L'offensive continue

07.06.2011

La prochaine sur la liste, nous avons nommé la Mini Coupé, est dans sa dernière phase de tests. BMW a eu la bonne idée d'inviter un photographe.

C'est avec encore un tout petit peu de camouflage que la Mini en habit de coupé fait des tours de circuit. Avec ce Coupé, Mini veut réellement ramener à la vie le sentiment de conduire un Kart, au point d'avoir sacrifié la banquette arrière.

Galerie: Rapport Mini CoupéLe toit minuscule est censé donner au conducteur la sensation de porter un casque. Par ailleurs, ce toit rabaissé rapproche le centre de gravité du sol, et donc améliore encore l'excellente tenue de route de la Mini. A partir de 80 km/h, un spoiler émerge du coffre.

Uniquement en Cooper

Galerie: Rapport Mini CoupéMini ne proposera le Coupé qu'avec les mécaniques les plus puissantes, à savoir Cooper de 122 ch, Cooper SD de 143 ch, Cooper S de 184 ch et jusqu'à Cooper S John Cooper Works de 211 ch. Y aura le choix! La Cooper abat le 0-100 en 9 secondes, la "JCW" le tue en 6,9.

La Mini Coupé fera ses grands débuts au Salon de Francfort en septembre, puis arrivera dans les showrooms avant la fin de l'année. Les prix sont encore inconnus, mais quand on sait qu'il ne faut déjà pas se forcer pour porter la facture d'une Mini normale vers les 20.000€…

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.