Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Mini Citysurfer Concept

Rapport: Mini Citysurfer Concept

Pour des virées en ville encore plus stylées

24.11.2014

La Mini jouit déjà d'une image fashion mais avec cet accessoire, elle est encore plus cool. Le Citysurfer est une trottinette électrique qui s'intègre dans le coffre de la Mini. Un pas (sic) de plus vers la résolution des problèmes de mobilité?

"Qui voudrait encore d'un vélo pliant dans le coffre?", semble-t-on penser chez Mini, puisque le constructeur a développé un concept – hélas pas encore en production – de trottinette électrique.

25 km/h

Galerie: Rapport Mini Citysurfer ConceptLe Citysurfer pèse 18 kg et se plie en un tournemain pour prendre place dans le coffre d'une Mini 3 portes, ou encore vous suivre peut aussi le prendre dans le bus ou le train. Son moteur électrique lui permet d'atteindre 25 km/h en pointe, et se met au boulot dès que le conducteur a donné la première impulsion en se poussant de la jambe. L'autonomie est de 15 à 25 km. Grâce à la récupération d'énergie de freinage et en roulant "avec sa tête", on pourra optimiser cette autonomie. Pour recharger, une simple prise domestique suffit. Enfin avec ses grosses roues, on imagine le Citysurfer à l'aise même sur terrain difficile. Reste à voir si Mini se décidera à le proposer vraiment…

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.