Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Mercedes E 63 AMG 4Matic+

Rapport: Mercedes E 63 AMG 4Matic+

Des Porsche au p'tit-dej'

01.11.2016

C'est officiel: la Mercedes E 63 AMG sera présentée dans deux semaines au Salon de Los Angeles. Et en même temps que les images, nous avons reçu les chiffres. Vous êtes assis?

Galerie: Rapport Mercedes E 63 AMG 4Matic+On est encore loin des puissances façon Bugatti mais on peut tout de même parler de démesure. Pour cette nouvelle génération de la Classe E AMG, les gens d'Affalterbach ont décidé de franchir une barrière symbolique: celle des 600 chevaux.

Deux versions

Galerie: Rapport Mercedes E 63 AMG 4Matic+Comme c'est de coutume depuis quelques temps, il y aura en fait deux Classe E AMG. La E AMG "normale" (et les guillemets sont largement mérités) tire 571 ch et 750 Nm de son V8 4.0, gavé par deux turbos logés dans le V. La E AMG S passe donc cette fameuse barre, avec 612 ch et 850 Nm. Les temps au 0-100 respectifs sont de 3,5 et 3,4 secondes et dans les deux cas, c'est un poil plus rapide qu'une Mercedes AMG GT R! La vitesse de pointe est électroniquement limitée à 250 km/h, sauf si on s'offre l'option AMG Driver Package, qui porte le verrou à 300 km/h.

Hooligan

Galerie: Rapport Mercedes E 63 AMG 4Matic+Sous son joli smoking qui moule judicieusement son supplément de muscle, la E AMG cache une âme de hooligan. Car comme l'indique le nom complet de la voiture, terminé par "4Matic+", sa transmission intégrale a quelque chose de spécial. Moyennant quelques manipulations de l'ESP, du sélecteur de mode et de la commande de boîte, il est en effet possible de rendre le train avant totalement passif, et de faire de la E une stricte propulsion très encline au drift.

Galerie: Rapport Mercedes E 63 AMG 4Matic+L'exercice sera par ailleurs aidé par les différentiels à glissement limité, mécanique sur la E 63, piloté électroniquement sur la E 63 S. Ca va être très, très chaud! Et quand on voudra "juste" conduire très vite sur un parcours sinueux, on profitera des suspensions pneumatiques pilotées, adaptées à la sauce AMG et qui garantiront une stabilité de niveau stratosphérique.

La Mercedes E 63 AMG 4Matic+ sera lancée en Europe début 2017 et nous, nous attendons déjà impatiemment l'invitation pour les essais.

Galerie: Rapport Mercedes E 63 AMG 4Matic+

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.