Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Mercedes Classe G

Rapport: Mercedes Classe G

Le 4x4 qui ne voulait pas mourir

07.12.2016

Dans trois petites années, Mercedes fêtera les 40 ans de carrière de son Classe G qui, soit dit en passant, s'offre le luxe d'être plus populaire que jamais.

C'est en 1979 que commence l'histoire du plus célèbre des 4x4 Mercedes. Aujourd'hui, il a atteint un statut qui le place au même niveau que le Land Rover Defender, ce qui n'est pas peu dire. Certes la marque britannique a mis un terme cette année à la production de son icône, mais celle-ci pouvait revendiquer une carrière longue de 68 ans. Le Classe G a donc encore du chemin à faire.

20.000 Classe G rien que cette année

Rapport Mercedes Classe GCela dit, le Classe G n'a jamais été aussi populaire. Mercedes fait assembler son G par les autrichiens de Magna-Steyr, à Graz, et ceux-ci ont déjà produit 20.000 exemplaires… rien qu'en 2016. Et pour remettre les choses bien en perspective, ajoutons que 20.000 est aussi le nombre de Classe G que Mercedes avait vendu… sur toute la période de 1998 à 2001. Au total, un quart de million de Classe G ont été produits depuis 1979. Lui donner un successeur sera une tâche sacrément ardue.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.