Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Mercedes Classe G

Rapport: Mercedes Classe G

Eternelle jeunesse

10.05.2015

Le Classe G de Mercedes fête cette année ses 35 ans de service. Une icône, qui reçoit une petite cure de jouvence et de nouveaux moteurs.

Le Classe G, c'est une institution en soi, surtout depuis que Land Rover a annoncé la fin prochaine du Defender.

Galerie: Rapport Mercedes Classe GMercedes, au contraire, semble vouloir maintenir son G en production coûte que coûte, en tout cas aussi longtemps qu'il y aura de la demande. Mais il n'empêche qu'il vit avec son temps. C'est pourquoi il recevra une petite mise à jour mi-2015, composée entre-autres d'une nouvelle palette de moteurs. Tous sont plus économiques, tout en affichant 16% de puissance en plus, en moyenne. Le G350d par exemple passe de 211 à 245 ch, son couplé atteint désormais 600 Nm. La conso par contre, Mercedes préfère ne pas en parler.

En plus du haut de gamme G500, Mercedes propose deux versions AMG: le G 63 AMG (V8 5.4, 571 ch, 760 Nm) et le G 65 AMG (V8 6.0, 630 ch, 1.100 Nm). A noter que tous les nouveaux Classe G afficheront désormais des looks AMG, avec des boucliers redessinés et des ailes élargies. Pour les vrais modèles AMG, on pourra choisir parmi de nouvelles teintes comme le rouge tomate ou le vert "alien".

Luxe

Galerie: Rapport Mercedes Classe GL'habitacle reçoit lui aussi son update, avec plus de luxe et un très vaste écran couleur pour le système d'info-divertissement. Il ne manquera qu'une chose aux amoureux de la première heure: ce parcours si singulier de la commande de boîte auto, typique des Mercedes de jadis. Allô Mercedes? Aucune chance de nous le remettre?

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.