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Galerie: Rapport Mercedes Classe E

Rapport: Mercedes Classe E

Voici le luxe dans lequel vous plongera la nouvelle Classe E

10.12.2015

Pour savoir à quoi ressemblera la nouvelle Classe E, il faudra encore attendre l'an prochain. Nous pouvons par contre découvrir l'habitacle et déjà, c'est assez impressionnant.

Le secret de la Classe E est de toujours offrir ce qu'il y a de mieux, de donner ce sentiment que, si on ne devait jamais avoir plus que cela, ce serait finalement déjà terriblement bien.

Galerie: Rapport Mercedes Classe ELa nouvelle Classe E, prévue pour 2016, nous promet de procurer à nouveau cette sensation. Mercedes ne dévoile encore que son habitacle, mais on peut déjà comprendre qu'il sera le royaume du luxe et du Hi-tec. La première chose que l'on remarque est la digitalisation intégrale du tableau de bord. Deux écrans de plus de 30 cm chacun (12,3'') dominent la planche de bord. On peut même les adapter selon ses goûts, puisque les instruments par exemple peuvent adopter différents styles d'affichage, "Classic", "Sport", ou "Progressive".

L'écran d'info-divertissement peut être divisé en deux parties, et les possibilités d'affichage sont multiples. Seule la navigation en fait est susceptible d'utiliser toute la largeur de l'écran, d'une résolution maximale de 1.920x720 pixels. Ces écrans sont évidemment réservés aux versions haut de gamme, le modèle de base en recevra de plus petits.

La finition présentée ici se compose de panneaux "Piano Black" et Mercedes assure que grâce à un éclairage d'ambiance bien placé, les écrans, dans l'obscurité, semblent flotter dans le vide. Si on se lâche sur la liste d'options, on pourra équiper la voiture d'un éclairage d'ambiance LED proposant un choix de 64 couleurs, ou encore d'un système audio Burgmeister 3D Surround.

"Swiper" sur le volant

Galerie: Rapport Mercedes Classe ELes boutons de commandes placés sur le volant reconnaissent aussi à présent le swipe, ce glissement du doigt qu'on utilise sur les Smartphones et tablettes, qui permettra de naviguer à travers les menus du système multimédia. Et pour activer la fonction choisie, on clique sur le bouton. Comme dans la Classe C par exemple, on disposera toujours du Multitouch Pad sur la console centrale, que l'on peut contrôler lui aussi du bout des doigts et sur lequel on peut tracer des lettres. Bien sûr on trouve encore quelques boutons classiques, par exemple pour commander simplement la climatisation, sans passer par les menus.

Vivement la suite…

 

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