Imprimer Recommander  
 
Imprimer Recommander  
Galerie: Rapport Mercedes Classe A L Sedan

Rapport: Mercedes Classe A L Sedan

Pas pour nous, mais…

27.04.2018

Mercedes a présenté à Pékin une version berline 4 portes de la toute nouvelle Classe A. Une version qui n'est pas destinée à l'Europe, mais qui donne un avant-goût d'un autre modèle.

Galerie: Rapport Mercedes Classe A L SedanC'est une spécificité culturelle du marché chinois: les gens de là-bas accordent plus d'importance que nous à la partie arrière de l'habitacle, qui doit toujours être particulièrement généreuse. C'est pourquoi les constructeurs développent spécialement des versions allongées de tout et n'importe quoi, et voici le dernier exemple en date: la Mercedes Classe A Sedan.

CLA

Galerie: Rapport Mercedes Classe A L SedanNous ne sommes pas loin de regretter que la voiture ne soit à priori jamais proposée en Europe, car nous trouvons que les designers ont fait un beau travail en allongeant la Classe A, en lui greffant un coffre, et en obtenant au final un assez joli profil. Et ce qui nous intéresse surtout, c'est la face arrière, elle aussi plutôt profilée et élégante. Mais si cette version n'est pas pour nous, on peut se dire qu'elle nous montre déjà en grande partie à quoi ressemblera la future CLA, dérivée de la Classe A et qui sera prochainement renouvelée à son tour.

Galerie: Rapport Mercedes Classe A L SedanSoyons francs, nous avons toujours trouvé que le seul point faible du design de la CLA était sa partie arrière, pour cause de blocs optiques disgracieux, trop massifs, qui alourdissaient le look. Si la prochaine CLA s'inspire de ce que nous voyons ici, avec cette poupe et un profil plus plongeant, il y a de quoi être très optimistes. Réponse dans quelques mois.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.