Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Mercedes-AMG S 65 Cabriolet

Rapport: Mercedes-AMG S 65 Cabriolet

Quelqu'un a demandé 630 ch dans une Classe S Cabrio?

16.12.2015

Pour le commun des mortels, elle ne sert à rien. Mais avouez: pour le V12 630 ch de cette sublime Mercedes-AMG S 65 Cabrio, vous vendriez bien un rein, non?

Pour être belle, elle est belle, que la capote soit en place ou baissée. La version cabriolet de la Classe S est à couper le souffle. Et c'est plus fort encore lorsqu'on jette un œil sous le capot.

Galerie: Rapport Mercedes-AMG S 65 CabrioletCar dans la Mercedes-AMG S65 Cabriolet, on trouve un V12 6.0 biturbo. Il lâche 630 ch entre 4.800 et 5.400 tours, et un coupe de 1.000 Nm entre 2.300 et 4.300 tours. Le 0-100 est tué en 4,1 secondes, mais cette donnée ne suffit pas à décrire la furie libérée à chaque accélération.

Freins carbone

La vitesse de pointe "de série" est limitée à 250 km/h et avec le AMG Driver's Pack optionnel, elle passe à 300 km/h. Mercedes équipe la voiture en série d'une batterie lithium-ion qui gère toute l'électronique, ce qui permet de faire baisser le poids de 20 kg. Pas de quoi, cependant, faire de la voiture un poids-plume. Les freins carbone sont quant à eux en option.

Anti Bentley

Galerie: Rapport Mercedes-AMG S 65 CabrioletLe revêtement en cuir Nappa fait partie de l'équipement de base, tout comme les phares LED, les caméras 360°, le système audio 3D Burmester et une vaste gamme de systèmes de sécurité. De plus, la voiture peut-être autonome dans les bouchons. Les prix? Nous ne les connaissons pas encore. Mais il y a de fortes chances que là aussi, la Mercedes-AMG S65 Cabrio se place en concurrente directe de la Bentley Continental.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.