IAA 2011
Imprimer Recommander   Twitter
[Global Handler onURLNotFound] Line 15: Error: LoadById: Wrong type. Please specify numeric argument.
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Maserati Kubang

Rapport: Maserati Kubang

Cayenne à l'italienne

14.09.2011

Le Cayenne est le modèle que Porsche vend le mieux. Voilà pourquoi Maserati veut aussi son SUV, et il s'appellera Kubang.

On savait déjà depuis un moment que Maserati avait des démangeaisons du côté du SUV. Mais il aura fallu attendre l'intégration de Chrysler et Jeep dans le groupe Fiat pour que le vœu de la marque de prestige transalpine soit exaucé.

Collaboration avec Jeep

Même si chez Maserati on met en évidence la collaboration avec Jeep, la marque souligne néanmoins que le Kubang sera 100% Maserati. A propos du look, nous serons brefs: la lourdeur ne semble pas être un obstacle à la carrière du Cayenne, il n'y a donc pas de raisons que ce soit différent pour Maserati. Mais nous sommes loin d'être emballés. Reconnaissons toutefois qu'à partir d'un cahier des charges à peu près identique, le centre de design Maserati s'en sort mieux que son concurrent allemand.

Maserati KubangUne nouvelle génération de moteur sera développée par Maserati, et assemblée par Ferrari. Maserati promet même de développer à la maison la future boîte automatique 8 rapports.

Rendez-vous en 2013

Le Kubang est attendu sur le marché en 2013. Et il sera plus que temps, car là où Porsche signe record de vente sur record de vente, les résultats de Maserati sont un peu moins spectaculaires. Au cours du premier semestre 2012, le chiffre d'affaire de la marque italienne a augmenté de 2,3%. En Chine et aux USA, la demande croit indiscutablement pour Maserati, et un SUV dans la gamme ne pourra qu'améliorer encore les choses.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.