Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Lotus Exige Sport 350

Rapport: Lotus Exige Sport 350

Quand une plume se met au régime, Porsche et Ferrari tremblent

22.12.2015

Lotus, LE spécialiste des voitures de sport ultra légères, a mis l'Exige Sport au régime. Elle a encore trouvé 51 kg à perdre, ce qui la rend encore plus menaçante pour les Porsche 911 et Ferrari 488.

Galerie: Rapport Lotus Exige Sport 350Les chiffres font mal, en tout cas à Porsche. Une 911 normale n'a en effet aucune chance dans l'exercice du 0-100, que la Lotus Exige Sport 350 plie en 3,9 secondes à peine. C'est le même temps qu'il faut à une 911 Carrera S, pour laquelle Porsche vous demandera 114.224€. Certes on ne connaît pas encore le prix de la Lotus, mais il ne faut pas être devin pour savoir que ce sera beaucoup, beaucoup moins.

Il faut tout de même admettre que la 911 est très largement plus confortable et plus utilisable au quotidien que cette explosive Lotus. Cependant, même dans ce domaine, il ne faudrait pas sous-estimer l'Anglaise. Mais c'est un fait, le luxe que l'on ressent dans la 911 est d'un autre niveau.

-10 kg en option

Lotus a donc réussi à ramener l'Exige Sport 350 à 1.125 kg, soit 51 de moins que l'Exige S. Cette différence est due à une batterie plus légère, à des supports moteur allégés, à plus de prises d'air (donc moins de carrosserie) sur le capot et à des composants de chauffage et de clim plus légers. Et en plus, en option, on peut s'offrir des jantes et des disques de freins allégés qui font encore descendre l'aiguille de la balance sur 1.115 kg.

L'automatique plus rapide

Galerie: Rapport Lotus Exige Sport 350Les 350 ch et les 400 Nm tirés du V6 3.5 autorisent donc un 0-100 en 3,9 secondes. Et avec la boîte auto dont les passages de rapports sont "flash éclair", on gagne encore un dixième. La vitesse de pointe est de 274 km/h. La voiture promet d'être aussi plus rapide sur circuit, puisque les suspensions ont été améliorées. Sur le circuit privé de Lotus, L'Exige 350 Sport a paraît-il tourné 2,5 secondes plus vite que l'Exige S.

La Lotus Exige Sport 350 sera disponible dès février prochain, les prix n'ont pas encore été communiqués.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.