90e Salon de l’Auto de Bruxelles
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Lotus au Salon 2012

Rapport: Lotus au Salon 2012

Tradition britannique

09.01.2012

"More Lotus Than Ever" est le slogan par lequel Lotus illustre sa présence à L'European Motor Show, l'autre nom de notre Salon. Et la marque y sera avec une offre plus qu'intéressante.

Galerie: Rapport Lotus au Salon 2012Il y aura pour commencer l'Exige S, un monstre de circuit sur base de l'Elise. A la place du 4 cylindres 1.8 d'origine Toyota, on trouve le V6 3.5 de l'Evora S. 350 ch pour 1.080 kg, ça vous parle?

Pour ceux qui trouveraient cela "Too Much", la plus bourgeoise Elise S est peut-être plus adéquate. Elle remplace l'Elise SC. La voiture portait les lettres SC qui veulent dire Supercharger (turbo en langage simple) et était l'une de nos grandes favorites. La S conserve son compresseur et voit son couple à bas régime revu à la hausse. Elle devient aussi plus économique: 7,5 l/100 km et 175 g/km.

Galerie: Rapport Lotus au Salon 2012Lotus propose encore plus de fun avec encore moins d'émissions, avec l'Elise Club Racer, version complètement dépouillée de l'Elise. Son moteur 1.6 est assez puissant pour catapulter ce poids plume, et avec des émissions de CO2 de 149 g/km, elle sera même assez intéressante en tant que voiture de société. Enfin L'Evora reçoit une boîte automatique, disponible en option tant sur la version normale 2+2 que sur l'Evora S. Un modèle qui est par ailleurs légèrement remanié pour le millésime 2012. (jd)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.