Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Lexus RX

Rapport: Lexus RX

Toujours pas de diesel, toujours de l'hybride

02.04.2015

Lexus a officiellement dévoilé au Salon de New York la quatrième génération de son SUV RX. Il ne cède toujours pas au diesel et reste naturellement fidèle à l'hybride.

Le nouveau RX affiche un look sensiblement plus sportif que son prédécesseur et adopte le style de son petit frère NX. Il semble que Lexus tende à suivre la philosophie Audi: une seule ligne pour toute la gamme. Et pour ce qui est de la calandre, le message est clair: vous aimez, ou vous allez voir ailleurs!

Galerie: Rapport Lexus RXLe RX mesure un peu moins de 4,9 m de long. Il reçoit en série des jantes 20'' et chez nous, ce sera certainement la transmission hybride qui assurera le gros des ventes. Lexus ne s'intéresse donc toujours pas au diesel, mais revalorise par contre sa mécanique hybridée. Ainsi le V6 3.5 essence et les moteurs électriques revendiqueront ensemble 300 ch. L'ensemble sera couplé à une boîte auto 8 rapports. Le catalogue comprendra aussi une version classique V6 3.5, 300 ch également mais consommant un peu plus, évidemment.

F Sport

Lexus insiste sur le fait que le nouveau RX n'est pas seulement plus dynamique en apparence, mais aussi dans son comportement. Les amateurs de design sportif apprécieront que le RX puisse être habillé du pack F-Sport, qui comprend entre-autres un stabilisateur actif maintenant la carrosserie bien à plat dans les virages.

A bord, Lexus met l'accent sur le luxe, avec notamment un écran tactile multimédia de 12,3''. Les prix et dates de lancement ne sont pas encore annoncés.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.