Chez bien des constructeurs, le S de SUV est ô combien [...]
Lexus s'apprête à lancer la quatrième génération de GS, toujours concurrente de la Mercedes Classe E. Une Classe E dont la GS se rapproche de génération en génération. Nous sommes impatients de voir à quel point l'est la nouvelle venue.
La nouvelle GS et son design baptisé "L-Finesse" par Lexus semblent gagner en caractère. Ce qui est sûr, ce que la voiture dégage une bonne dose de confiance en elle. Elle est plus dynamique, et c'est ce que Lexus voulait.
La nouvelle GS se voudra aussi plus gratifiante à conduire, alors que la précédente mettait surtout l'accent sur un exceptionnel confort de marche. La GS gagne donc en rigidité, ses voies ont été élargies, elle reçoit des suspensions avant en aluminium et un pont arrière multilink. Autant de signe qui disent "plaisir de conduite".
L'habitacle continue naturellement de respirer le raffinement classique de la marque, un savant mélange de Hi-Tech et de luxe. Lexus assure par ailleurs que tous les occupants jouiront de plus d'espace. Le coffre quant à lui grandit de quelques 25%. Exemple de Hi-Tech? La climatisation est capable de détecter quelle place est occupée et d'y améliorer le flux d'air. Enfin la sécurité est de très haut niveau, avec entre-autres 10 airbags et un cruise control actif à fonction freinage d'urgence.
La nouvelle GS arrivera en 2012. Le catalogue comprendra une GS250, une GS350 et bien entendu l'hybride GS450h. Toujours pas de diesel au programme, mais on prévoit par contre une finition F-Sport.
Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.
Alfa Romeo Aston Martin Audi BMW Chevrolet Citroën Dacia Ferrari Fiat Ford Honda Hyundai Infiniti Jaguar Kia Lancia Land Rover Lexus Maserati Mazda Mercedes-Benz Mini Mitsubishi Nissan Opel Peugeot Porsche Renault Saab Seat Skoda Smart Subaru Suzuki Toyota Volkswagen Volvo
Audi occasion BMW occasion Ford occasion Mercedes occasion Peugeot à vendre Annonces Renault VW à vendre
Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.