Imprimer Recommander   Twitter
[Global Handler onURLNotFound] Line 15: Error: LoadById: Wrong type. Please specify numeric argument.
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Les voitures de rêve au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 1

Rapport: Les voitures de rêve au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 1

Quelques instants d'évasion…

11.01.2018

C'est désormais une tradition: le Salon de Bruxelles réserve un de ses palais aux marques de prestiges et autres voitures de rêve. Et là aussi, il y a du nouveau.

Sachez d'abord que contrairement aux années impaires de "petit Salon", cette exposition un peu spéciale est librement accessible aux visiteurs ayant payé leur entrée, sans supplément. Cette année, c'est au Palais 1 que ça se passe et comme toujours, il y a du beau monde.

Alpine

Galerie: Rapport Les voitures de rêve au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 1Alpine n'est pas à proprement parler une marque de prestige, mais on peut dire que ça fait un moment que certains rêvent de la nouvelle A110. Ne cherchez pas sur le stand Renault, car c'est bien au Palais 1 qu'elle est exposée, et elle sera même votre toute première vision en arrivant sur les lieux, juste devant vous, toute sexy dans sa petite robe bleue très près du corps.

Aston Martin

Galerie: Rapport Les voitures de rêve au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 1Le constructeur anglais est au Palais 1 avec ses trois derniers modèles en date, dont deux sont présentés en première belge. D'abord la DB11 Volante, version décapotable du sublime coupé inspiré par la voiture de James Bond, ensuite la Vantage, tout nouveau coupé à moteur V8 d'origine AMG, dont nous vous parlions il y a quelques semaines et que nous aurons la chance d'essayer en mars prochain. Bientôt sur AutoScout24…

Bentley

Nous vous conseillons vivement d'aller admirer la nouvelle Continental GT, dont cette troisième génération est indiscutablement la plus belle, la plus sculpturale et la plus sexy de toutes. Sauf… qu'elle n'est pas au Palais 1, où Bentley n'expose qu'un Bentayga. La nouvelle Conti est à l'autre bout du Salon, au Palais 12, où sont réunies les marques haut de gamme du groupe VW, à savoir Audi, Porsche, Bentley, Lamborghini et aussi… Bugatti.

Bugatti

Et ici, c'est comme pour Bentley. Au Palais 1, on verra une "vieille" Veyron. Ceux qui veulent voir la nouvelle et très impressionnante Chiron doivent visiter le Palais 12. Autant vous le dire tout de suite, ce sera la même chose pour les autres marques citées plus haut…

Ferrari

Galerie: Rapport Les voitures de rêve au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 1Le Cavallino honore Bruxelles de la présence de cinq voitures, soit une belle partie de sa gamme actuelle. On verra donc une 488 GTB, une 488 Spider, une GTC4 Lusso, une 812 Superfast et une Portofino. Seule manque à l'appel la LaFerrari Aperta, qui avait fait le déplacement l'an dernier.

McLaren

Galerie: Rapport Les voitures de rêve au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 1La marque sportive anglaise n'a pas fait l'impasse du notre Salon, et présente à Bruxelles ses deux plus récents modèles, que les visiteurs du dernier Zoute Grand Prix ont déjà pu voir. Pour ceux d'entre eux qui viendraient aussi à Bruxelles, ce sera donc une seconde rencontre avec l'époustouflante 720S, et avec la plus "modeste" et plus récente 570S Spider

Lamborghini

Si vous avez bien lu ce qui précède, vous nous voyez venir: oui, il y a bien une Lamborghini au Palais 1, mais non, ce n'est pas la nouveauté de l'année. Cette dernière, c'est l'Aventador S Roadster, et c'est au Palais 12 qu'elle s'expose aux regards pleins de désir.

Rolls-Royce

Galerie: Rapport Les voitures de rêve au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 1La Reine de toutes les marques a délégué à Bruxelles trois ambassadrices, dont le coupé Wraith et le cabriolet Dawn, dans leurs versions un peu canaille nommées Black Badge. Mais la vraie nouveauté de l'année est la nouvelle génération de la Rolls-issime, la très imposante Phantom. Dans un choix de teintes qui, nous devons le dire, nous a laissés… perplexes.

Quoi d'autre?

Galerie: Rapport Les voitures de rêve au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 1Le Palais 1 est dédié au luxe, mais pas seulement aux voitures. Les visiteurs pourront donc aussi s'attarder sur l'expo Oro Tempo, consacrée aux bijoux et à l'horlogerie de luxe. Ils pourront aussi découvrir et pourquoi pas s'offrir l'un des Art Strips Michel Vaillant, d'imposantes œuvres inspirées des cases de la célèbre BD. Après tout cela, rien de tel que de se rafraichir avec quelques bulles sur la Terrasse du Salon, histoire que l'expérience de rêve soit complète…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.