Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Les 100 prochaines années selon BMW, Mini et Rolls Royce

Rapport: Les 100 prochaines années selon BMW, Mini et Rolls Royce

Nous conduirons encore (en quelques sortes…)

21.06.2016

Après BMW, Mini et Rolls Royce ont également dévoilé leur vision de la voiture de 2116. Et on comprend que pour le groupe BMW, il est évident que nous n'utiliserons plus la voiture que quand elle sera réellement le moyen de transport le plus adapté. L'auto, reine du monde? Ca, c'était au siècle dernier. Même les constructeurs le disent.

BMW Vision Next 100

Galerie: Rapport Les 100 prochaines années selon BMW, Mini et Rolls RoyceTout comme la Mini et la Rolls Royce, la BMW Vision Next 100 roule sans rejeter la moindre émission. Elle dispose d'un mode "Boost" quand la sportivité est de mise, et d'un mode "Ease" pour les déplacements du quotidien. Toute la planche de bord devient un écran. Quant à la production même de la voiture, plus besoin d'une chaîne d'assemblage classique: ça passera par l'impression 4D. La voiture est composée de panneaux de carbone, mais un matériau "plus technologique" est envisageable. A 4,90 m de long, son gabarit est à peu près celui d'une Série 5. Et BMW le promet: "elle doit rester enthousiasmante à conduire".

Mini Vision Next 100

Galerie: Rapport Les 100 prochaines années selon BMW, Mini et Rolls RoyceVoici la voiture de la ville digitale. Elle serait disponible en ville, mais uniquement en tant que voiture partagée. A chacun sa bagnole? Ca aussi, c'est le passé. Adieu Mini Cooper, mais il y aura dans chaque Mini un "Cooperizer", une fonction qui active le caractère "John Cooper Works" d'une pression sur un bouton. Toutes les Mini seront donc sportives, mais seulement quand on le leur demandera. La conduite autonome est disponible, mais pas obligatoire. Et Mini promet que le feeling de kart sera préservé.

Rolls-Royce Vision Next 100

Galerie: Rapport Les 100 prochaines années selon BMW, Mini et Rolls RoyceAvec encore plus de capot qu'actuellement, le statut d'une Rolls Royce restera perceptible pour tout le monde. La voiture disposera évidemment de la conduite autonome, mais aussi d'une assistante de bord digitale. En plus de James, Eleneor sera donc là aussi pour vous aider. Cette assistante doit son nom à Eleneor Thornton, la femme ayant servi de modèle pour le "Spirtit of Ecstasy", qui trône à l'avant de chaque Rolls. Elle pourra vous réserver une table au restaurant, le penthouse du Hilton ou fera en sorte que vos clubs de golf soient prêts pour votre parcours hebdomadaire. Quant à l'habitacle de la voiture, il devient une suite, pour laquelle les possibilités de personnalisation sont évidemment infinies.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.