Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: L'électricité, c'est parti!

Rapport: L'électricité, c'est parti!

15.000 Kangoo Z.E. en 4 ans

08.11.2011

Comme nous l'avions plusieurs fois souligné: c'est par l'utilitaire que le véhicule électrique conquerra le marché. La preuve avec Renault, qui vient d'annoncer la livraison de 15.000 Kangoo Z.E.

Ce chiffre concerne la France où ce sont 19 des plus grandes entreprises du pays, des collectivités et même l'Etat qui se sont engagés à remplacer une (grande) partie du parc de véhicules diesel par des véhicules électriques.

Ainsi la Poste achètera 10.000 Kangoo Z.E., 1.500 pour ERDF (gestion du réseau et de la distribution de l'électricité), 510 pour Veolia Environnement (leader mondial des services à l'environnement), 450 pour GDF-Suez (distribution du gaz de ville) et 330 pour Spie (développeur de réseaux de télécommunication).

Cette commande étalée a été passée par l'intermédiaire d'une entreprise spécialisée dans les achats groupés à destination des industries. Une entreprise qui compte parmi ses affiliés Air France, Areva, Bouygues, EDF et France Télécom Orange, entre autres. On imagine donc que ces 15.000 véhicules ne sont qu'un début.

Bonne nouvelle

Bonne nouvelle pour ces entreprises qui feront de sérieuses économies et bonne nouvelle pour l'environnement. Mais aussi bonne nouvelle pour le consommateur particulier. Puisque c'est en multipliant ce genre de grosses commandes que les coûts de production chuteront, et que le prix de vente suivra. Allez les gars, encore 15.000! (LZ)

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.