Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Lancia

Rapport: Lancia

En Belgique, ça continue

16.06.2014

A l'annonce du plan de relance des différentes marques du Groupe FiatChrysler, on a découvert qu'aucun projet n'existait pour Lancia. Disparaît, disparaît pas?

Déjà avant l'officialisation de ce plan, il avait été dit que Lancia allait devenir une marque strictement locale, réservée au marché italien. En fait, cette info était incomplète.

Marchés choisis

Rapport LanciaEn réalité, il fallait comprendre que le groupe allait retirer Lancia des marchés où les débouchés commerciaux sont vraiment trop restreints. Ca fait très longtemps par exemple qu'on ne vend plus de Lancia en Grande-Bretagne, mais depuis le rachat de Chrysler par les Italiens, on faisait là-bas le contraire de ce qu'on fait ici: vendre des Lancia sous la marque Chrysler.

Rapport LanciaBref, la filiale belge de Fiat a tenu à nous faire savoir que la Belgique était l'un des marchés où la marque Lancia poursuivrait sa carrière. La gamme y sera donc toujours disponible: Ypsilon, Delta et Voyager. Jusqu'à quand? Ca personne ne le sait, ou en tout cas personne ne veut le dire. Aussi longtemps qu'existeront les modèles cités, voilà l'unique certitude. Mais vu qu'on ignore si les Ypsilon et Delta seront remplacée, comme on ignore si le très probable remplaçant du Chrysler Voyager traversera l'Atlantique pour arborer le blason Lancia, impossible de vous promettre des Lancia d'ici cinq ans.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes tenté par un des modèles de la gamme, allez-y. Aujourd'hui et pour encore quelques années, vous n'avez aucun souci à vous faire.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.