Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Lamborghini V12

Rapport: Lamborghini V12

Hallucinante de vélocité

25.02.2011

Mardi prochain, Lamborghini présentera au Salon de Genève la remplaçante de la Murcièlago. Mais le Boss Stephan Winkelman a déjà confirmé certaines rumeurs à l'occasion d'un workshop. Hallucinant!

Winkelman n'a pas encore voulu révéler officiellement le nom de la voiture – vraisemblablement Aventador – pas plus que le design définitif. Mais durant cette rencontre dont le thème était l'expérience de Lamborghini en matière de matériaux composites, il a communiqué quelques chiffres importants.

Lamborghini V12"Notre nouveau V12 pointe à 350 km/h et il ne lui faut que 2,9 secondes pour le 0-100. Ce qui fait de nous les plus rapides mais ce n'est guère important, puisqu'on ne peut atteindre cette vitesse de pointe nulle part", explique Winkelman. "C'est pourquoi nous nous sommes surtout concentrés sur le comportement dynamique, notamment par le biais d'une réduction de poids. La monocoque en carbone de notre nouvelle voiture est 30 kg plus légère que celle de la Murcièlago alors que la rigidité tortionnelle a progressé de 150%".

Outre la monocoque en carbone – qui affiche 147,5 kg seulement sur la balance – Lamborghini a réduit le poids de sa nouvelle voiture grâce à des panneaux de carrosserie en aluminium à l'avant et des éléments de carbone à l'arrière.

Plus explosive

Dans l'enceinte de l'usine de Sant'Agata-Bolognese, nous n'avons pu voir que la monocoque équipée de ses suspensions et de son moteur V12, ainsi que quelques prototypes légèrement camouflés. Mais cela suffit pour pouvoir affirmer que la remplaçante de la Murcièlago sera encore plus impressionnante.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.