Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Lamborghini Urus

Rapport: Lamborghini Urus

Confirmé!

29.05.2015

Depuis quelques jours, on le sentait venir puisque des informations filtraient sur les remises fiscales qu'accorderait le gouvernement italien pour sa fabrication. Et hier, Audi l'a confirmé: il y aura un SUV Lamborghini!

Et avant de hurler au sacrilège, rappelez-vous que ce n'est pas une première pour Lambo, puisque la marque avait déjà produit dans les années 80 un super-4x4, le désormais très recherché et hors de prix LM.

3000 par an

Galerie: Rapport Lamborghini UrusAudi, qui gère la destinée de Lamborghini, a donc confirmé hier que l'Urus allait bel et bien être produit. Depuis de longs mois, le gouvernement italien négociait avec le constructeur pour le convaincre de produire le nouveau véhicule dans la botte, et il a obtenu gain de cause, moyennant de solides remises fiscales, de l'ordre de 80 à 100 millions d'euros.

Lamborghini prévoit de vendre à partir de 2018 quelques 3.000 Urus par an, ce qui doublerait le score annuel de Lambo. L'usine de Sant'Agata Bolognese étant insuffisante en l'état pour suivre cette cadence, une nouvelle usine sera construite juste à côté de l'actuelle. Et sans compter l'effet sur les sous-traitants, cette nouvelle usine représentera 500 emplois supplémentaires.

Galerie: Rapport Lamborghini UrusSans surprise, les marchés principaux entrevus par Lamborghini pour ce nouveau SUV qui promet d'être démentiel sont les USA, la Chine, la Russie, l'Angleterre, l'Allemagne et, bien entendu, les pays du Moyen Orient.

Aucun détail technique n'est encore connu, on sait juste que le lancement est prévu en 2018. Nous avons beau ne pas trouver les SUV soi-disant sportifs follement intéressants, là, nous avons hâte de voir…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.