Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Lamborghini Aventador S – Le Facelift selon Lamborghini

Après 5 ans de carrière, l'Aventador se refait une beauté. Mais "se refaire une beauté", chez Lamborghini, ça veut dire devenir bien plus méchante encore.

Au premier coup d'œil, on pourrait croire que Lamborghini n'a changé que quelques détails à sa diablesse. D'un point de vue du dessin, ce n'est pas faux. Mais il faut savoir tout ce que changent ces quelques détails.

Aérodynamique

A peu près toute la carrosserie a en effet subi des retouches, toutes guidées par une réelle obsession du travail aérodynamique. Le nez de la voiture, ses flancs, ses prises d'air latérales inférieures et supérieures, la poupe, le diffuseur: tout a été transformé pour optimiser les flux d'air, tant au profit du refroidissement des freins et du moteur, que des effets aérodynamiques.

Ainsi le nouveau nez génère-t-il 130% d'appui supplémentaire sur le train avant que sur l'Aventador sortante. L'ensemble de la voiture profite de 50% d'appui en plus et la trainée aérodynamique a été réduite de… 400%! Dans le cas de tout autre constructeur, on dirait que ça profitera à la conso et aux émissions. Mais ici, hein…

740 ch

Le V12 6.5 passe de 700 à 740 ch. Le couple reste à 690 Nm et, à notre grand étonnement, les performances ne bougent pas. La pointe reste à 350 km/h et le chrono du 0-100 ne descend pas à moins de 2,9 secondes.

Mais l'Aventador S promet tout de même d'être plus sensationnelle car outre les réglages peaufinés du châssis, de l'ESP, de la transmission intégrale est de tout le reste, la Lambo est, à notre connaissance, la première supercar qui cumule moteur central, transmission intégrale et… quatre roues directrices. Le constructeur promet donc une Aventador plus agile, plus agressive en attaque de courbe et plus stable à (très) grande vitesse.

Prix de la bête: 281.555€. Hors TVA. Les premières livraisons sont prévues au printemps 2017.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
Afficher plus