Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce Roadster

Rapport: Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce Roadster

Depuis quand les Lambo sont-elles trop lentes?

20.08.2015

Au secours, 'y a un problème. La Lamborghini Aventador est trop lente. En tout cas, c'est ce qu'on semble penser chez Lamborghini. Heureusement ils ont une solution.

Nous connaissions déjà le terme Superleggera, pour les versions super légères. Voici maintenant l'appellation Superveloce. Ca veut dire "super rapide".

Galerie: Rapport Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce RoadsterSincèrement, nous ne sommes pas encore tout à fait remis de notre essai de la Huracan. Et vous n'avez évidemment jamais lu en nos pages que les Lambos se traînaient un peu. Mais chez le constructeur, on s'est dit qu'il serait opportun de rendre l'Aventador est son V12 encore un peu plus rapides. La marque vient de dévoiler son Aventador Superveloce Roadster aux USA. Elle gagne 50 ch par rapport à la version Roadster "normale", soit à présent 750 ch. Elle pèse aussi 50 kg de moins, 1.575 kg exactement. Ca donne un rapport poids-puissance de 2,1 kg par cheval, un 0-100 en – tenez-vous bien – 2,9 secondes et 350 km/h en pointe.

C'est Haldex qui fournit l'embrayage central, dont la mission est de faire en sorte que tout cela parvienne bien aux quatre roues. Le Hard-Top est en carbone, histoire de gagner encore quelques grammes. En fait, la seule chose à toujours peser très lourd, c'est la facture: 357.000€, hors TVA. Lamborghini ne produira que 500 exemplaires de cette Superveloce. Livrable à partir de 2016.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.