Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport La Mercedes d'Hitler reste invendue

Rapport: La Mercedes d'Hitler reste invendue

7 millions de suffisent pas pour la Mercedes d'Hitler

26.01.2018

Le clou de la vente Worldwide Auctioneers de Scottsdale, Arizona (USA), n'a pas été adjugé. Malgré une enchère à 7 millions, le prix minimal attendu pour la Mercedes 770K d'Adolf Hitler n'a pas été atteint.

Galerie: Rapport La Mercedes d'Hitler reste invendueVoici donc une voiture au passé pour le moins obscur. La Mercedes 770K de 1939 a entre-autres servi à "promener" Adolf Hitler durant la Seconde Guerre Mondiale. Mais comme l'ont souligné certains experts, d'abord la voiture n'y est pour rien, et ensuite, Hitler a utilisé bien d'autres voitures que cette seule Mercedes, ce qui pose question quant à sa valeur.

Simon Wiesenthal

Galerie: Rapport La Mercedes d'Hitler reste invendueL'Armée américaine avait confisqué cette voiture après la capitulation allemande, suite à quoi elle passa entre les mains de différents propriétaires. Parmi lesquels un Belge. Le propriétaire actuel a décidé de mettre la voiture en vente, mais avait établi un prix de réserve. Celui-ci ne fut donc pas atteint, l'offre la plus élevée étant de 7 millions de dollars (5,65 millions d'euros). Si la voiture avait été adjugée, 10% du fruit de la vente aurait été reversé au centre Simon Wiesenthal, qui s'occupe de la recherche d'ancien criminels Nazis. A présent, on ignore ce qu'il va advenir de la voiture.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.