Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Kalashnikov CV-1

Rapport: Kalashnikov CV-1

Rapide comme une balle?

03.09.2018

C'est l'info "WTF" du moment. La semaine dernière, on apprenait l'hypothétique arrivée d'un nouveau venu sur le marché de la voiture électrique, à savoir le plus célèbre fabricant d'armes: Kalashnikov.

Galerie: Rapport Kalashnikov CV-1C'est à l'occasion d'un Salon Militaire tenu en Russie que le manufacturier du AK-47, le fusil d'assaut le plus connu de la planète, a communiqué son intention de développer une voiture électrique qui, selon eux, sera capable de flinguer (!) Tesla. Son nom: la CV-1.

300 ch, 350 km

La CV-1 n'est pour le moment qu'un prototype, mais le peut-être futur constructeur annonce déjà une puissance de 300 ch, tirées de batteries de 90 kWh qui assureraient à la voiture une autonomie de quelques 350 km.

Galerie: Rapport Kalashnikov CV-1Sur le plan esthétique, la version officielle est que la voiture de style néo-rétro s'inspire de la Izh 2125 Combi, voiture soviétique produite de 1973 à 1997. En réalité, on dirait bien que Kalashnikov est parti d'une vraie Izh 2125, et qu'elle l'a confiée à un tuner local. Et finalement, ça ne manque pas d'un certain charme.

Vrai projet ou coup de pub? L'avenir nous le dira. Mais le fait est que si les voitures Kalashnikov sont aussi fiables et increvables que le fameux fusil, on ne dit pas non.

Dans la série "nouvel acteur"…

Galerie: Rapport Kalashnikov CV-1Manifestement, la voiture électrique est un créneau qui attire toutes sortes d'industriels puisque dans la série "fabricant de n'importe quoi qui veut faire une voiture", après Google, Apple et Kalashnikov, une autre marque vient d'annoncer le rachat d'une ancienne base militaire britannique, qui sera reconvertie en centre d'essai pour voitures électriques. Devinez qui? Dyson, le constructeur d'aspirateurs. Mais pour le coup, il faut dire que Dyson a une expertise certaine en matière de moteurs électriques et de batteries. Et on peut imaginer que si les trois projets de voitures électriques, que Dyson développe actuellement, n'aboutissent pas, l'entreprise pourrait chercher à devenir un fournisseur de l'industrie automobile, au même titre que Bosch, par exemple

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.