Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Jaguar XFR-S

Rapport: Jaguar XFR-S

Anti-allemande

22.03.2013

Depuis longtemps, Jaguar a pour ambition de disputer aux marques allemandes leur domination des segments premium. Petit à petit, la marque britannique regagne en aura et la "petite" dernière est justement une lustreuse d'image.

Galerie: Rapport Jaguar XFR-SCar en dehors de leur(s) qualité(s) et du statut qu'elles procurent à leurs propriétaires, Audi, Mercedes et BMW doivent une partie de leur image aux super-berlines RS, M et AMG. Tiens, n'est-ce pas ce qui fit le succès de Jaguar jusque dans les années 50-60? Normal donc que le constructeur, en pleine reconquête, retourne à ses premières amours.

550 ch

Galerie: Rapport Jaguar XFR-SPrésentée au Salon de Los Angeles en novembre dernier, la version la plus musclée de la XF a montré pour la première fois de quel bois elle se chauffe lors de la journée de presse annonçant le programme du Goodwood Festival of Speed. Evènement on ne peut mieux choisi, puisqu'il associe vitesse et distinction. La XFR-S conserve le V8 5.0 Supercharged de sa petite sœur XFR, mais gagne par rapport à cette dernière 40 ch et 55 Nm. Soit un total de 550 ch et 680 Nm. Avec ça, elle abat le 0-100 en 4,5 secondes et sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 300 km/h. Histoire d'énerver les Allemandes et leur limite à 250, sans doute. Humour anglais…

La XFR-S est déjà disponible à la commande au Royaume Uni, au prix de 79.995£, à peu près 94.000€. On ne sait pas encore quand elle traversera la Manche pour venir ennuyer les RS6, M5 et E63 AMG.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.