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Galerie: Rapport Jaguar XE

Rapport: Jaguar XE

Jaguar explore les étages du dessous

09.09.2014

Avec la XE, le constructeur britannique propose enfin une remplaçante de la X-Type. Les classiques que sont les BMW 3, Mercedes C et Audi A4 vont donc de nouveau devoir composer avec une rivale anglaise.

Jaguar vient de dévoiler la XE à Londres, et la montrera au public au Salon de Paris. Son arrivée dans les concessions est prévue pour début 2015.

Galerie: Rapport Jaguar XEPour Jaguar, la XE est un pas important car elle devra faire oublier la X-Type, qui pour certains ne cessera jamais d'être une Ford Mondeo en costume. Cette fois, Jaguar a opté pour une transmission aux roues arrière et pour un design dynamique inspiré de la grande sœur XF. C'est donc clair: Jaguar veut recréer une famille de modèles.

Galerie: Rapport Jaguar XELe prix d'entrée de gamme se situera autour des 35.000€. Le catalogue comportera un 2.0 essence, des diesel 4 cylindres et un V6 essence 3.0 pour le XE S. Le plus économe des diesels est annoncé pour 3,8 l/100 km et 99 gCO2/km. Le six cylindres gavé par compresseur revendiquera 340 ch, n'aura besoin que de 5,1 secondes pour abattre le 0-100 et pointera à 250 km/h.

La XE sera massivement composée d'alu et recevra une transmission arrière. Jaguar en profite aussi pour introduire un nouveau système d'info-divertissement, qui permettra entre-autres d'utiliser, via l'écran tactile, les apps contenues sur un Smartphone.

 

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