Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Jaguar E-Type Zero Emission

Rapport: Jaguar E-Type Zero Emission

Du concept a la réalité

29.08.2018

Jaguar vient de le confirmer: la E-Type Zero présentée sous forme de concept en 2017 va réellement passer à la production. Et que les puristes se rassurent, la Jag n'en sera pas dénaturée.

Galerie: Rapport Jaguar E-Type Zero EmissionC'est le département Jaguar Classic, où les voitures de la marque sont restaurées selon les méthodes d'époque, qui ajoute cette corde à son arc. Ce que le département propose aux propriétaires de E-Type, c'est une conversion de leur voiture en version 100% électrique – reprenant nombre de composants de l'excellente Jaguar i-Pace – qui leur permettra de continuer à jouir de leur bijou, même dans les villes où des restrictions en matière d'émissions de CO2 sont imposées. Sacrilège, dites-vous? Absolument pas.

Equilibre

Galerie: Rapport Jaguar E-Type Zero EmissionCar les choses ont été étudiées avec soin. En effet, le pack de batteries (270 km d'autonomie) qui prendra place sous le capot affiche le même poids et les mêmes dimensions que le moteur 6 cylindres XK d'origine. Idem pour le moteur électrique, de même poids que la boîte de vitesse dont il prend la place. En clair, la conversion électrique conserve exactement le même équilibre que la version originale. Bonus: de par les propriétés de la transmission électrique, Jaguar promet des accélérations encore plus sensationnelles.

Galerie: Rapport Jaguar E-Type Zero EmissionParmi les autres modifications apportées à la E-Type, on citera des phares LED plus économes en énergie, le remplacement des cadrans par d'autres, spécifiques à la gestion des batteries et, en option, un écran multimédia tactile. Tout le reste, jusqu'au système de freinage, reste d'origine.

Enfin, pour prouver une fois pour toutes que Jaguar n'est pas du genre à tuer la valeur d'une pièce de collection, le constructeur précise que la conversion est totalement réversible.

Galerie: Rapport Jaguar E-Type Zero EmissionTarif? Une facture de quelques 100.000€ est évoquée, sans certitude. Les détails techniques seront annoncés ultérieurement, et les premières livraisons sont prévues pour 2020.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.