Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Jaguar C-X75 – En route pour la production !

Jaguar a annoncé que sa C-X75, la star du Mondial de Paris 2010, allait passer au stade de la production. Le constructeur n'en produira que 250 exemplaires et ils coûteront chacun au moins 790.000 euro. Mais cette Supercar sera capable de rivaliser avec la Bugatti Veyron !

«C'est le projet le plus ambitieux de notre histoire». C'est ainsi qu'Adrian Hallmark, le patron de Jaguar, s'est exprimé lors du lancement officiel de la C-X75. Et il n'a pas fait preuve de forfanterie car il s'agira bien de la première supercar hybride produite par un grand constructeur.

Et Jaguar la voudra très exclusive. «Il n'y aura que 250 exemplaires. Ceux-ci seront produits entre 2013 et 2015. Une partie de cette production sera destinée à un usage sur circuit. Le prix de base tournera autour de 790.000 euro», a expliqué Hallmark.

En contre-partie de ce tarif élitiste, Jaguar promet de livrer une Supercar aussi performante qu'une Bugatti Veyron mais dont les émissions de CO2 seront comparables à celles d'une petite citadine. Jaguar annonce une vitesse de pointe de 320 km/h, un 0 à 100 km/h en 3 secondes à peine et des émissions de CO2 inférieures à 99 gr/km.

Une F1 pour la route

Pour parvenir à ces prouesses, la C-X75 – dont le nom actuel cèdera la place à une appellation plus attractive – aura recours à une propulsion hybride composée d'un moteur compacte, vraisemblablement un quatre cylindres, et de deux moteur électriques. L'équipe Williams F1 participe activement au développement de cet ensemble hybride. Les détails définitifs seront annoncés le 1er septembre mais on parle d'une puissance de 500 chevaux fournie par un moteur 1.6 turbo essence. Cette cavalerie déjà impressionnante doublera carrément avec l'apport des moteurs électriques. Soit 1.000 chevaux ! Les turbines du concept-car ne seront pas conservées dans le modèle de production. Par contre, le châssis sera bien en carbone.

De nouvelles Jaguar

Au cours de cette présentation, Jaguar a annoncé la mise en production de cinq nouveaux modèles lors des cinq années à venir. L'ensemble représente un investissement de 1,127 milliard d'euro. Impressionnant car Jaguar fait partie du groupe indien Tata !

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

peugeot e-5008 gt 50

Peugeot e-5008 : 7-places, électrique et Français (2024)

Actualité auto
mercedes-amg gt 43 coupe 6

La Mercedes-AMG GT 43 reçoit…un 4-cylindres ?! (2024)

Actualité auto
skoda epiq concept 3

Skoda Epiq : futur crossover électrique à 25 000 € !

Actualité auto
Afficher plus