Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Jaguar C-X75

Rapport: Jaguar C-X75

En route pour la production !

06.05.2011

Jaguar a annoncé que sa C-X75, la star du Mondial de Paris 2010, allait passer au stade de la production. Le constructeur n'en produira que 250 exemplaires et ils coûteront chacun au moins 790.000 euro. Mais cette Supercar sera capable de rivaliser avec la Bugatti Veyron !

«C'est le projet le plus ambitieux de notre histoire». C'est ainsi qu'Adrian Hallmark, le patron de Jaguar, s'est exprimé lors du lancement officiel de la C-X75. Et il n'a pas fait preuve de forfanterie car il s'agira bien de la première supercar hybride produite par un grand constructeur.

Et Jaguar la voudra très exclusive. «Il n'y aura que 250 exemplaires. Ceux-ci seront produits entre 2013 et 2015. Une partie de cette production sera destinée à un usage sur circuit. Le prix de base tournera autour de 790.000 euro», a expliqué Hallmark.

Jaguar C-X75En contre-partie de ce tarif élitiste, Jaguar promet de livrer une Supercar aussi performante qu'une Bugatti Veyron mais dont les émissions de CO2 seront comparables à celles d'une petite citadine. Jaguar annonce une vitesse de pointe de 320 km/h, un 0 à 100 km/h en 3 secondes à peine et des émissions de CO2 inférieures à 99 gr/km.

Une F1 pour la route

Pour parvenir à ces prouesses, la C-X75 – dont le nom actuel cèdera la place à une appellation plus attractive – aura recours à une propulsion hybride composée d'un moteur compacte, vraisemblablement un quatre cylindres, et de deux moteur électriques. L'équipe Williams F1 participe activement au développement de cet ensemble hybride. Les détails définitifs seront annoncés le 1er septembre mais on parle d'une puissance de 500 chevaux fournie par un moteur 1.6 turbo essence. Cette cavalerie déjà impressionnante doublera carrément avec l'apport des moteurs électriques. Soit 1.000 chevaux ! Les turbines du concept-car ne seront pas conservées dans le modèle de production. Par contre, le châssis sera bien en carbone.

De nouvelles Jaguar

Au cours de cette présentation, Jaguar a annoncé la mise en production de cinq nouveaux modèles lors des cinq années à venir. L'ensemble représente un investissement de 1,127 milliard d'euro. Impressionnant car Jaguar fait partie du groupe indien Tata !

Jaguar C-X75

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.