Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Hyundai Veloster

Rapport: Hyundai Veloster

3+1 portes

11.01.2011

Bonne nouvelle: Hyundai lance encore un coupé sexy. Le problème est qu'il présente une porte de trop. Ou trop peu, selon le point de vue.

Un coupé, c'est en principe une petite voiture sportive avec deux portes. Comme par exemple une Audi TT, une Peugeot RCZ ou encore la Hyundai Genesis. Le Veloster présenté au Salon de Detroit attire les regards par ses portes asymétriques.

Galerie: Rapport Hyundai VelosterEn général dans un coupé "4 places", ce sont les passagers arrière que l'on plaint. Sans pratique intensive du Yoga, on n'entre pas. Et Hyundai a voulu proposer une solution: installer une portière à l'arrière, côté passager. Pas côté conducteur donc, vous avez bien compris. Les lignes de cette portière arrière sont bien camouflées. Et puisque la voiture présente aussi un hayon, Hyundai prétend avoir inventé ici le coupé familial.

Bouton démarreur

Galerie: Rapport Hyundai VelosterA l'intérieur, on trouvera en série un écran couleur 7'', d'où on commandera par exemple son iPod ou sur lequel on regardera des vidéos. Le bouton de démarreur occupe une place dominante sur la console tandis que les compteurs affichent une allure circulaire encore plus poussée que chez Alfa.

140 ch

L'engin reçoit un nouveau moteur essence 1.6 à injection directe. Sa puissance est à peine inférieure à 140 ch. La question est: cela suffira-t-il à tirer tout le potentiel plaisir de la première boîte double embrayage proposée par Hyundai en option?

Le Veloster arrivera en Belgique au printemps prochain.

Galerie: Rapport Hyundai Veloster

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.