Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Hyundai RN30

Rapport: Hyundai RN30

La division "N" prend forme

05.10.2016

Outre la première apparition mondiale de la nouvelle – et remarquable – i30, le Salon de Paris a aussi été pour Hyundai l'occasion de montrer que ses plans en matière de hautes performances avancent bien.

Galerie: Rapport Hyundai RN30Le constructeur nous promet en effet depuis longtemps le développement sous l'appellation "N" de voitures hautes performances et offrant un intense plaisir de pilotage, ce que n'ont pas réussi à être les i30 Turbo et Veloster Turbo. On n'a pas encore pu découvrir quelque chose qui sera effectivement en concession, mais bien un concept très radical basé sur la nouvelle i30: la RN30.

Motorsport

La RN30 a été développé en collaboration étroite avec Hyundai Motorsport qui s'occupe de l'i20 WRC de notre Thierry Neuville national, et surtout sous le patronage d'Albert Biermann, arrivé chez Hyundai-Kia il y a deux ans après avoir 32 chez… BMW et sa division M. Ca vous parle?

Galerie: Rapport Hyundai RN30Loin d'une approche "production", la RN30 se présente comme une voiture de course, caractérisée par une construction légère et un gros travail aérodynamique. Elle cache sous le capot un bloc 4 cylindres 2 litres turbo inspiré par la compétition (nombre de ses éléments sont forgés et non moulés), délivrant 380 ch. Mais ne vous emballez pas.

Galerie: Rapport Hyundai RN30Car une Hyundai comme celle-ci en showroom, c'est pas pour demain. Comme nous l'a dit M. Biermann lors d'une interview (bientôt sur AS24), le groupe coréen n'envisage pas de proposer au public de la sportive radicale. plutôt un plaisir de conduite certes intense, mais accessible à tous.

Bref, bravo en tout cas pour l'exercice de style. Maintenant, on attend de savoir ce qu'est une Huyndai performante pour le commun des mortels. Avec un Biermann à bord, nous sommes impatients de voir ça.

Neuville prolonge

Galerie: Rapport Hyundai RN30Et puisque nous parlions de lui ci-dessus, signalons que Hyundai vient d'annoncer que Thierry Neuville et son co-pilote Nicolas Gilsoul avaient signé pour deux ans de plus. Depuis leurs débuts communs en 2014, Hyundai Motorsport et Neuville ont pour ainsi dire grandi ensemble en WRC, et c'est probablement ce qui a motivé le choix du jeune Belge: "J'avais d'autres options mais il me semblait logique de poursuivre sur l'élan fantastique que nous connaissons dans le team". Nous continuerons donc à suivre de près son ascension, et celle de Hyundai Motorsport.

Galerie: Rapport Hyundai RN30

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.