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Rapport: Hyundai Kona – Rouleur de mécaniques

Les SUV, plus ils sont petits, plus ils se sentent obligés de jouer les gros durs. En tout cas, ce le jeu que semble vouloir jouer le Hyundai Kona.

Ceci est le concurrent que Hyundai va opposer aux Renault Captur, Opel Mokka, Peugeot 2008 et Citroën C3 Aircross, entre autres. Et contrairement à certains de ses rivaux, le Hyundai sera bien disponible avec une transmission 4x4 optionnelle.

Part du gâteau

Avec les Tucson et Santa Fe, Hyundai avait jadis jeté les bases du succès du SUV en Europe. Mais il manquait encore au constructeur sud-coréen de quoi prétendre à une part du gâteau dans la catégorie des petits SUV. Voici donc le très expressif Kona, paré de protections de carrosserie en plastique plutôt voyantes et de feux de jour LED très fins, placés juste au-dessus des phares proprement dits. Il mesure 4,16 m de long pour 1,80 m de large et une hauteur somme toutes raisonnable de 1,55 m. Le coffre va de 361 à 1.143 litres, des cotes qui, de prime abord, ne sont pas vraiment impressionnantes.

Ecran tactile en série

Ce qui fait par contre vraiment impression dans le Hyundai Kona, c'est son offre technologique. En série, il reçoit un écran tactile 5'' avec radio, Bluetooth et USB. A partir de l'écran 8'', on a droit en plus à Apple Car Play et Android Auto, à une caméra de recul et à une navigation dont les mises à jour sont gratuites pendant 7 ans. On peut aussi disposer de la recharge par induction, de l'affichage tête haute ou encore d'un système audio haut de gamme signé Krell, à huit haut-parleurs.

Pour ce qui est des mécaniques, Hyundai a choisi la puissance. Les moteurs proposés sont le 3 cylindres 1.0 essence turbo 120 ch, le 1.6 turbo essence 177 ch et un nouveau 1.6 turbo diesel de 115 ou 136 ch.

Prix et date de lancement ne sont pas encore connus.

Prêt pour la prochaine étape

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