Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Hyundai Ioniq

Rapport: Hyundai Ioniq

La Prius de Hyundai est en vue

08.01.2016

Ca y est, Hyundai a sa Prius. La Hyundai Ioniq sera proposée en hybride essence-électrique, en hybride plug-in et en version 100% électrique.

Hyundai vient de publier les premiers détails concernant sa Ioniq, qui devra devenir la Prius version Corée du Sud.

Le constructeur ne parle pour l'instant que de la version hybride: elle associera un moteur essence 1.6 de 105 ch à un moteur électrique de 47 ch. Ils livreront donc ensemble 152 ch pour mettre en mouvement une Ioniq qui promet d'être assez légère, puisque Hyundai a eu massivement recours à l'aluminium et à un acier plus light. Par ailleurs, Hyundai a choisi d'installer les batteries très bas, devant les roues arrière. Le centre de gravité sera donc plutôt proche du sol et Hyundai annonce un comportement routier dynamique.

4,4 l/100 km?

Galerie: Rapport Hyundai IoniqOn ne saura que la semaine prochaine, après l'ouverture de Detroit, quelle sera l'autonomie électrique de la Ioniq. Mais un chiffre de consommation circule déjà, basé sur les normes américaines dont les mesures sont plus réalistes que les nôtres: 4,4 l/100 km. Hyundai a choisi les batteries lithium-ion-polymère déjà utilisées par la Kia Soul EV. Les temps de charges sont plus courts, mais ces batteries sont par contre plus sensibles au type de chargeur utilisé.

Les versions hybride et 100% électrique de la Ioniq devraient être lancées cet été, la plug-in suivra plus tard.

Bref, tout cela est prometteur et nous avons hâte d'en savoir plus la semaine prochaine.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.