Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Hyundai Ioniq EV

Rapport: Hyundai Ioniq EV

En électrique aussi, la bataille des prix commence

18.10.2016

Après avoir annoncé un tarif hyper attractif pour la version hybride, Hyundai annonce aujourd'hui ceux de la version 100% électrique de la Ioniq. Elle aurait la Leaf dans le collimateur qu'on ne serait pas étonnés…

Galerie: Rapport Hyundai Ioniq EVPour donner d'entrée toutes ses chances à sa gamme Ioniq, Hyundai se lance donc immédiatement dans la guerre des prix. A 26.899€, la Ioniq Hybrid attaquait déjà frontalement la Prius. Avec un tarif d'entrée de 34.999€ (auxquels nos lecteurs flamands pourront déduire la prime régionale de 4.500€), la Hyundai Ioniq EV va tenter de voler des clients à la Nissan Leaf.

Finition élevée

Galerie: Rapport Hyundai Ioniq EVHyundai avait précédemment fait savoir qu'il n'y aurait pas de finition de base pour ses Ioniq. Ca se confirme avec l'EV, qui sera proposée dès la finition Premium, avec entre-autres une Hi-fi Infinity, un système multimédia à écran tactile 8'' intégrant GPS et caméra de recul, jantes alliage 16'', capteurs de parking avant et arrière, cruise control adaptatif, etc. Tout cela dans une voiture de 120 ch affichant une autonomie en cycle officiel de 280 km.

Galerie: Rapport Hyundai Ioniq EVEt si on peut s'offrir une Nissan Leaf à partir de 24.700€, il s'agit pour le coup d'une finition de base, pourvue des batteries de 24 kWh (199 km), fournies en locations. Pour une Leaf équipée comme la Hyundai, avec batteries 30 kWh (250 km) achetées et non louées, on est à 35.350€. Ajoutons que la Leaf revendique 11 ch de moins que la Hyundai.

Galerie: Rapport Hyundai Ioniq EVVW e-Golf? Ford Focus Electric? Mercedes Classe B Electric Drive? En termes de tarifs (et d'autonomie d'ailleurs), elles sont larguées. Bref, la marque coréenne a décidé d'être un acteur majeur du marché de la voiture électrique, en proposant un véhicule très compétitif. Mais attention… Car bientôt arrivera l'Opel Ampera-e, certes plus compacte, pas forcément moins chère (on parle de 35.000€) mais pour laquelle on annonce une autonomie réelle de quelques 400 km. Autant dire que de belles empoignades tarifaires se pointent à l'horizon, au bénéfice de vous et moi.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.