Salon de Genève 2017
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Hyundai i30 Wagon

Rapport: Hyundai i30 Wagon

Classe sur toute la longueur

23.02.2017

Il faut reconnaitre une chose à la nouvelle i30 Wagon: elle a du style. Et puis son coffre est généreux: 602 litres exactement.

Nous vous avons dit dans notre premier essai de la nouvelle Hyundai i30 à quel point la Coréenne se rapprochait désormais de très près de la Golf. Et manifestement, Hyundai est fermement décidée à continuer sur cette lancée avec le break.

Plus de coffre qu'une Volvo V90

Galerie: Rapport Hyundai i30 WagonL'i30 est donc un produit né en Europe, pour l'Europe. Comparée à la version 5 portes, le break gagne 24 cm en longueur, soit près de 4,6 m au total. Largeur et empattement restent identiques, mais Hyundai a tout de même réussi à doter la Wagon d'un coffre très sérieux. Avec 602 litres en configuration normale, et 1.650 litres au maximum, elle revendique des cotes plus qu'honorables. A titre de comparaison, la Golf propose un volume de 605 litres alors que la grande Volvo V90 s'arrête à 560 litres. Et l'i30 dispose encore d'une zone de rangement sous le plancher de coffre.

Moteurs

Galerie: Rapport Hyundai i30 WagonLe menu mécanique est composé du nouveau 3 cylindres essence turbo de 120 ch, du 1.4 essence turbo de 140 ch et du 1.6 turbodiesel de 110 ou 136 ch. La connectivité est assurée par un système multimédia compatible Apple Car Play, Android Auto et TomTom Live Services. Le cruise control à radar permet à l'i30 Wagon de freiner automatiquement et de repartir tout aussi automatiquement dans les bouchons.

Les prix et dates de lancement ne sont pas encore connus, et la voiture sera dévoilée en première mondiale début mars, au Salon de Genève.

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.