Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Rapport: Hyundai au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 3

Rapport: Hyundai au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 3

Une "Thierry Neuville" pour la route

02.01.2018

Pour la première fois, le stand de la marque coréenne accueillera une voiture qui mérite vraiment le qualificatif de "sportif". Si sportive que Thierry Neuville la conduit, sans casque.

Rapport Hyundai au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 3C'est en effet la première fois que le public belge découvrira l'i30 N, version sportive de la sage i30, livrable avec 250 ou 275 ch et qui est d'après ceux qui l'ont essayée une rivale réellement crédible aux Honda Civic Type R, Ford Focus RS et imminente Renault Megane RS. En rallye, Neuville pilote une i20 WRC mais depuis quelques semaines, sa voiture de fonction civile est une i30 N.

i30 encore

Rapport Hyundai au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 3L'autre nouveauté i30 est la version Fastback, dont la carrosserie n'est ni une berline 4 portes, ni un coupé 4 portes, mais un peu des deux. Une vraie réussite esthétique qui mérite d'être découverte. Ce sera aussi la première fois que Bruxelles accueillera la famille Ioniq au grand complet: hybride, hybride rechargeable et 100% électrique.

Rapport Hyundai au Salon de Bruxelles 2018 – Palais 3Enfin, les belges découvriront aussi le tout nouveau SUV de la gamme coréenne, par définition promis à un bel avenir: le Kona, cousin du Kia Stonic, qui a, au minimum, le mérite de remettre un peu d'originalité dans un catalogue Hyundai qui semble au contraire faire de plus en plus la chasse au conservatisme allemand.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.