Honda se joindra cet été à la petite fête où s'amusent déjà les Nissan Juke et Opel Mokka. Le HR-V se positionne comme un mini-SUV d'à peine 4,30 m de long. Honda le présentera début mars à Genève.
Le HR-V partage le châssis de la Honda Jazz, et reprend aussi sa très pratique banquette arrière dont l'assise est également rabattable, ce qui permet de jouir d'une zone de chargement allant du sol au plafond. Le volume disponible maximal atteint 1.026 litres et en configuration normale, le coffre propose déjà 453 litres.
Le design s'inspire de celui du CR-V. A l'intérieur, on trouve des éléments chromés, un vaste tunnel central qui sépare le conducteur et son passager et à partir de la finition Sport, on a droit à un cran tactile 7'' donnant accès à un système d'info-divertissement créé par Android. On peut donc facilement y intégrer les fonctions d'un Smartphone. Le freinage automatique d'urgence en ville est livré en série dès le modèle de base, la finition Comfort reçoit en plus la surveillance de changement de bande et la lecture de panneaux routiers.
En Europe, le HR-V sera équipé d'un nouveau bloc essence 1.5 de 130 ch, ou d'un diesel 1.6 de 120 ch déjà présent sur la Civic. Les deux moteurs seront associés à une boîte manuelle 6, mais l'essence pourra aussi recevoir une boîte auto CVT. Au Japon, le HR-V fait déjà carrière depuis 2013 sous le nom de Vezel et est aussi disponible en versions hybride et 4x4. Pour l'Europe, rien n'est encore décidé à ce sujet. Les prix sont toujours inconnus mais devraient tourner autour des 20.000€.
Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.
Alfa Romeo Aston Martin Audi BMW Chevrolet Citroën Dacia Ferrari Fiat Ford Honda Hyundai Infiniti Jaguar Kia Lancia Land Rover Lexus Maserati Mazda Mercedes-Benz Mini Mitsubishi Nissan Opel Peugeot Porsche Renault Saab Seat Skoda Smart Subaru Suzuki Toyota Volkswagen Volvo
Audi occasion BMW occasion Ford occasion Mercedes occasion Peugeot à vendre Annonces Renault VW à vendre
Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.