Salon de l’Auto de Paris 2016
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Honda Civic

Rapport: Honda Civic

Objectif espace

20.09.2016

Pour sa dixième génération, Honda agrandit sa Civic. La voici avec 5 portes et un très joli coffre. L'empattement gagne 3 cm, et la nouvelle Civic est aussi plus large.

La nouvelle Honda Civic adopte des airs d'Insight, celle avec laquelle Honda avait tenté de concurrencer la Toyota Prius.

10 cm d'espace en plus à l'arrière

Galerie: Rapport Honda CivicLa voiture présente les formes d'une 5 portes de dimensions généreuses, dotée d'une grande porte de coffre. Selon le constructeur, la silhouette est sportive mais nous préférons le vérifier en Live avant de le confirmer. Par contre, nous ne doutons pas de ses qualités familiales. Honda veut en effet proposer une Civic qui soit la plus généreuse de la catégorie en matière d'habitabilité et c'est en bonne voie, puisque la voiture a gagné 3 cm en largeur, que les passagers arrière profitent de 5 cm de plus aux genoux et de 10 cm de plus aux jambes. Le volume de coffre de 478 litres est inchangé par rapport à celui de la Civic sortante et le volume maximal n'est pas encore connu.

Au top de la sécurité

Galerie: Rapport Honda CivicSi l'aspect extérieur de la Civic s'éloigne quelque peu du design avant-gardiste des générations précédentes, l'habitacle reste par contre très High-tech. Les fonctions multimédia sont assurées par un écran tactile 7'' mais c'est surtout du côté des équipements de sécurité que Honda fait fort: avertissement de collision avec freinage automatique, surveillance de changement de bande avec correction de cap, cruise control à radar et lecture des panneaux de signalisation, fonction qui peut adapter la vitesse du cruise control en fonction des panneaux détectés.

Nouveaux moteurs essence

Galerie: Rapport Honda CivicLes nouveaux moteurs essence VTEC turbo sont aussi, à première vue, impressionnants. Le 3 cylindres 1.0 turbo annonce 200 Nm dès 2.250 tours et 129 ch à 5.500 tours, tandis que le 4 cylindres 1.5 revendique 182 ch et 240 Nm. On ignore encore ce qu'il adviendra du 1.6 diesel, la communication de Honda à ce sujet étant toujours en suspens.

Plus de détails suivront dans la foulée de la présentation officielle au Mondial de l'Automobile de Paris.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.