Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Goodwood Members Meeting

Rapport: Goodwood Members Meeting

Sorry, Members Only!

09.04.2014

Conseil à quiconque veut voir défiler les plus belles voitures de course du siècle dernier: programmez Goodwood dans les favoris de votre GPS. En plus du Festival Of Speed et du Revival, Goodwood a pour la première fois été le rendez-vous d'une fête privée pour les membres du Club. Et nous y étions.

Pour tout passionné de course classique, le Goodwood Revival organisé chaque année en septembre est un incontournable. Et cette année, Lord March (photo) a en plus fait revivre une vieille tradition. Une occasion de plus de se réunir dans son jardin.

Track Day

Galerie: Rapport Goodwood Members MeetingAprès 48 ans d'interruption, c'est donc le retour du Members Meeting. Cette édition est déjà la 72ème et il faut la voir comme un mini-Revival, avec une partie du même plateau et des participants qu'on ne voit plus aujourd'hui que sur ce circuit-là. La grande différence avec le Revival, c'est l'impression générale. Le Revival est un vrai week-end de course baigné dans l'atmosphère des années 50. Au Members Meeting, on a l'impression d'être à un Track Day normal, si ce n'est que chaque voiture est exceptionnelle et vous fait tourner la tête.

Autre différence: alors que le Revival peut réunir jusqu'à 250.000 visiteurs, on arrive ici à "seulement" 30.000. On peut donc profiter tranquillement des essais sur la piste ou des attractions qui entourent le circuit. A condition d'avoir mis la main sur un ticket bien sûr. Car c'est là que ça coince. Ce week-end est exclusivement réservé aux membres du Goodwood Road Racing Club (GRRC), ce club interne aux cercles Goodwood pour lequel on paie une cotisation annuelle, ce qui permet de commander des tickets avant tout le monde et d'accéder à des services spéciaux (tribunes, stands, etc.) lors des évènements habituels.

Bugatti Only

Galerie: Rapport Goodwood Members MeetingBref, ceci n'est pas vraiment un Fan Day puisqu'on peut voir ici des pilotes de haut rang écumer le circuit à plein gaz, comme au bon vieux temps. Avec de nouveaux plateaux comme la course Bugatti Only ou les démonstrations de F1 des années 80 et de compétitrices du Mans des années 70 et 80, le spectacle est garanti. L'ambiance est détendue, y compris pour les pilotes qui, cette fois, ne sont pas assaillis par des fans en quête d'autographes. Où d'autre pouvez-vous, à l'heure du lunch, partager une table avec Emanuele Pirro ou voir Tiff Needell déambuler plateau à la main, à la recherche d'une petite place pour manger?

Si vous voulez compter parmi les invités de l'année prochaine, c'est loupé. A ce jour, la liste d'attente pour l'adhésion au GRRC est de 3 à 4 ans.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.