Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Genève 2018

Rapport: Genève 2018

Les Top et les Flop de l'année

08.03.2018

Le Salon de Genève vient d'ouvrir ses portes au public. Nous étions présents à l'inauguration, et nous partageons aujourd'hui avec vous nos coups de cœurs… et nos déceptions.

Oui !

Galerie: Rapport Genève 2018Nous aussi sommes très étonnés de l'écrire, mais la nouvelle Toyota Auris est l'une des plus belles apparitions du Salon de Genève. Avec elle, le constructeur japonais met une grande claque à VW: c'est comme ça, qu'on fait une Golf sexy. L'Auris n'a jamais été aussi séduisante et même dans l'histoire de la Corolla, il faut remonter loin dans le temps pour trouver aussi convaincant. De plus, la Japonaise chamboule l'ordre établi: elle n'existera pas en diesel, le 1.2 essence ne sera accompagné que de versions hybrides. Il y aura la version classique de 122 ch, mais aussi une version hybride basée sur un nouveau 2.0 litres, le tout pour 180 ch. Une hybride rapide dans une robe sportive, donc.

Oui !

Galerie: Rapport Genève 2018Même si c'est surtout sur le XC40 que le public jettera son dévolu, nous avons trouvé la nouvelle V60… disons qu'elle nous a laissés sans voix. Belle, élégante, et manifestement dotée d'un coffre plus pratique que celui de l'actuelle V60. D'accord, ses lignes sont celles de la V90, mais elles vont à merveille aux dimensions plus compactes. Je crois que… je suis amoureux d'une Suédoise.

Non !

Galerie: Rapport Genève 2018La déception a été au rendez-vous en découvrant la 508 en vrai. Non que son look soit raté, mais nous avons vainement cherché les différences révolutionnaires promises lors de notre rencontre à Bruxelles avec le patron de la marque, Jean-Baptiste Imparato. Une Peugeot 508 avec une porte de coffre façon Sportback, c'est ça, la grande affaire? La planche de bord est plus "propre" que celle de la précédente 508, et est clairement inspirée de celle de la 3008. Mais sincèrement, n'attend-t-on pas plus de luxe de la part de ce segment? Et ajoutons que l'espace à l'arrière est un peu chiche.

Non !

Galerie: Rapport Genève 2018Nous avons trouvé la Porsche Mission E Cross Turismo vraiment discutable. Une Panamera Outback? Une Panamera Cross Country? Il est difficile de dire précisément ce qui cloche avec ce concept, mais est-ce le rôle d'une marque comme Porsche de mettre l'accent sur de quelconques qualités offroad et sur l'attitude qui va avec? N'est-ce pas justement la qualité des Macan et Cayenne d'insuffler l'apparence sportive dans le monde du SUV plutôt que le contraire?

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.