Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Ford Fiesta

Rapport: Ford Fiesta

De la luxueuse Vignale à la sportive ST-Line

02.12.2016

Avec la nouvelle génération, Ford pousse sa Fiesta vers un niveau supérieur. Dès son lancement à l'été 2017, elle sera proposée en quatre versions, plus luxueuses les unes que les autres.

Au cours de sa carrière déjà longue de 40 ans, la Ford Fiesta a été l'une des citadines les plus vendues d'Europe. La nouvelle Fiesta promet non seulement d'être plus spacieuse, mais visera aussi des clients recherchant plus de luxe et de connectivité.

Plus de Fiesta

Galerie: Rapport Ford FiestaLa Ford Fiesta va gagner 7 cm en longueur et 1,2 cm en largeur. Cela libérera de l'espace tant à l'avant qu'à l'arrière, tandis que l'ouverture de coffre élargie facilitera les chargements. Ford continuera à proposer des versions 3 et 5 portes. La qualité de finition devrait aussi progresser, du moins si l'on en croit le constructeur.

Galerie: Rapport Ford FiestaFord dit constater que près de 60% de ses clients optent pour une finition de niveau supérieur. Ils vont donc être servis, avec non seulement la Fiesta Titanium, mais aussi avec une version Vignale. La finition de base Trend reste bien sûr au catalogue, mais celle-ci intéresse surtout les sociétés de location. Les plus sportifs s'intéresseront probablement plutôt à la ST-Line. Enfin, il y aura la Fiesta Active, version tirant sur le Crossover, que l'on peut voir comme le Nissan Juke de Ford.

B&O

Galerie: Rapport Ford FiestaPour ce qui est du luxe, Ford mettra pour la première fois sur sa liste d'options un système audio Bang&Olufsen. La Fiesta pourra recevoir la troisième génération du système SYNC et, côté sécurité, la détection de piétons.

Les moteurs seront évidemment parfaitement adaptés au marché européen, avec entre-autres des déclinaisons 100, 120 et 140 ch du 1.0 essence turbo, et un 1.5 diesel 120 ch. Ford annonce 82 gCO2/km pour la plus clean des Fiesta. Et pour ceux qui veulent vraiment dépenser la moins possible, le catalogue comprendra un bloc essence 3 cylindres atmosphérique 1.1 litre, de 75 ou 85 ch.

Les prix ne sont pas encore connus.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.