Salon de Genève 2016
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Ford Fiesta ST200

Rapport: Ford Fiesta ST200

Baby RS

29.02.2016

La Ford Focus RS est "un peu trop" pour vous? Pas de problème, Ford vient de doper sa Fiesta ST. On pourra la découvrir à Genève.

Ceux qui s'y connaissent en Ford sportives l'ont tout de suite repérée: la Fiesta ST s'appelle désormais ST200. Le moteur essence turbo 1.6 EcoBoost gagne donc 10% de puissance pour passer à 200 ch, et 20% de couple, soit 290 Nm.

Galerie: Rapport Ford Fiesta ST200En digne spécialiste de l'Overboost, Ford permet à la Fiesta de disposer durant 15 secondes d'encore plus de jus: 215 ch et 320 Nm. Grâce à un rapport final raccourci, le 0-100 y gagne également, étant à présent exécuté en 6,7 secondes, soit 2 dixièmes de mieux qu'auparavant. Quant à la vitesse de pointe, elle atteint maintenant le chiffre impressionnant de 230 km/h.

Grâce à quelques modifications apportées au contrôle de traction et au train avant, les roues antérieures ne devraient pas avoir de mal à digérer le supplément de pêche. La direction a été affûtée, le pont arrière a été rigidifié et le centre de gravité a été abaissé de 1,5 cm en jouant sur les suspensions. Et bien sûr, les freins sont plus puissants.

Le Mans

Galerie: Rapport Ford Fiesta ST200Les premières livraisons auront lieu cet été avec, pour ceux qui le veulent, cette nouvelle robe "Storm Grey" et les jantes noir mat. Les tarifs ne sont pas encore connus.

Et avec tout cela, Ford nous fait bien comprendre que ses bombes seront là pour être les représentantes sur la route de son programme de compétition, dont la vedette sera la très attendue Ford GT. L'été sera chaud!

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.