Ginebra 2010
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Ford B-Max

Rapport: Ford B-Max

Petit monovolume

04.03.2011

A Genève, Ford a présenté un nouveau monovolume. Le B-Max se profile comme un rival de l'Opel Meriva. Il a recours aux portes coulissantes, une proposition encore peu courante dans son segment.

Ford avait bien gardé le secret avec son B-Max. La surprise a été complète au salon.

Concept des portes validé

Galerie: Rapport Ford B-MaxOfficiellement, Ford parle toujours d'un concept mais il est clair que le B-Max est proche de la mise en production. Et il conservera ses portes coulissantes sans montant B. Sur le plan pratique, cela se traduit par un surplus de poids et une rigidité a priori moindre. Mais avec le Grand C-Max, Ford a prouvé qu'il maîtrise la question.

Galerie: Rapport Ford B-MaxEn outre, l'originalité n'est pas tellement dans ces portes coulissantes mais plutôt dans ce montant central intégré. Ford affirme qu'il est prêt à mettre cette idée en production. Il en va de même pour le moteur essence 1.0 turbo utilisé par ce concept. Selon Ford, il ne nécessite plus que de menus ajustements pour remplacer quelques quatre cylindres. Le constructeur n'a cependant pas donné plus de détails sur ce nouveau moteur.

Pratique

Le B-Max mesure un peu plus de 4 mètres. Il peut transporter des objets d'une hauteur maximale de 1,5 mètre et d'une longueur de 2,35 mètres. Ford n'a pas encore communiqué sa date de mise en production.

Galerie: Rapport Ford B-Max

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Ford

Trouvez une Ford B-Max d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Ford B-Max  ainsi qu'une sélection d' occasion

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.