Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Rapport Fiat Topolino 500C

Rapport: Fiat Topolino 500C

Pourquoi doit-elle partir?

28.04.2016

De retour des limbes, notre série "Pourquoi doit-elle partir?". Pour relancer la machine, nous avons déniché cette sympathique Fiat Topolino 500C de 1951. Elle appartient à Philippe Claessens qui, avec 57 printemps au compteur, a presque le même âge que sa voiture.

Quand avez-vous acheté cette voiture?

Philippe Claessens: "Ca va faire 20 ans. Je l'ai achetée ici, en Belgique, et elle portait des plaques belges. Donc pour autant que je sache, c'est une voiture qui a toujours été belge."

Galerie: Rapport Fiat Topolino 500CPourquoi l'avez-vous achetée?

"J'en avais déjà eu une quand j'étais jeune. A l'époque, quelque part dans les années 70, ça avait été l'une des premières occasions que j'avais pu m'offrir. A la fin des années 90, je me suis racheté une Topolino par pure nostalgie, alors que j'ai en fait toujours été fan des anciennes Citroën. J'ai d'ailleurs eu plusieurs versions de la Traction."

Pourquoi doit-elle partir?

"Parce que les voitures anciennes ne m'intéressent plus tellement. Je n'ai plus la motivation nécessaire pour m'en occuper et pour la conduire. Il est temps de passer à autre chose."

Quel est votre meilleur souvenir avec cette Fiat?

Galerie: Rapport Fiat Topolino 500C"Elle n'a jamais été la meilleure compagne de route en ville et en dehors, il ne faut pas espérer faire plus de 60 ou 70 à l'heure. 100 km/h, c'est seulement dans les descentes. Mais j'ai adoré ces quelques années durant lesquelles la Topolino "résidait" à ma maison de vacances en France. J'adorais crapahuter là-bas, sur les routes de campagne, toit ouvert en grand. Ce sont de très chouettes souvenirs."

Comment voyez-vous l'acheteur idéal?

"Sachant que la Topolino n'est pas vraiment un objet de spéculation, qu'on n'en tirera jamais des fortunes, je dirais que l'acheteur doit être quelqu'un qui a un truc pour la Topolino. Et ça devra être un vrai passionné de vieilles voitures."

Vous trouverez l'annonce ici.

Galerie: Rapport Fiat Topolino 500C

Fiat ‘Topolino’ 500C
1951
4 cylindres 569 cc
13 ch
20.000 km
Prix: 8.500€

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.